Une immersion, le temps d’un insolite week-end, dans le quotidien de la cité gallo-romaine d’Elusa en découvrant trois sites exceptionnels.
Des visites en groupe, originales et dynamiques, vous invitent à découvrir le secret des résidences des aristocrates gallo-romains et un trésor unique.

Sur les traces des Gallo-Romains

SÉJOURS 2022 / 2 JOURS & 1 NUIT / du 15 mai au 30 septembre

A partir de 145 par pers. (base groupe de 10 pers.)

A 2h de Toulouse et de Bordeaux, au coeur du Gers, une immersion dans la vie quotidienne en Gascogne à l’époque gallo-romaine. Un insolite week-end à la découverte d’ELUSA, capitale antique de la Novempopulanie, ancienne province romaine du sud-ouest de la France.
Une expérience unique à vivre en groupe d’amis ou entre familles.

Remontez le temps…
Un patrimoine étonnant au coeur du Gers Plongez dans le quotidien de la cité gallo-romaine d’Elusa, capitale de la Gascogne antique, en découvrant trois sites exceptionnels. Des visites originales et dynamiques vous invitent à découvrir le secret des résidences des aristocrates gallo-romains et un trésor unique en France.
Qu’est-ce que l’archéologie ? Découvrez le métier de l’archéologue en participant à un atelier de fouilles. Visitez le plus grand ensemble de mosaïques de France dans la villa de Séviac.
Un accueil romain ! Une immersion dans l’Antiquité avec un déjeuner à la romaine…

1er JOUR
(samedi)

Vous serez accueillis à la Domus de Cieutat sur le site de découverte des fouilles à partir de 10h30 et vous profiterez d’une visite personnalisée pendant 1h30. Des contenus interactifs et un film de reconstitution virtuelle vous ramèneront à cette époque.
Vous pourrez vous installer aux Lodges d’Éauze, dans un havre de paix avec restaurant, piscine.
De 18h à 19h : Vous vivrez une expérience exceptionnelle, le musée ouvrira spécialement ses portes pour une visite à la lampe torche du plus grand trésor antique de France.
Pour le dîner, un repas typiquement romain vous sera proposé dans la salle de restaurant de votre hébergement. 

2e JOUR
(dimanche)

Après une bonne nuit, le petit-déjeuner sera servi dans la salle du restaurant.Vous prendrez la direction du troisième site d’Élusa, la villa Gallo-Romaine de Séviac située à 15 km pour une immersion totale.
Vous visiterez la villa le matin avec son exceptionnelle couverture de mosaïques et son ensemble thermal. 
Pour le déjeuner vous pourrez pique -niquer au bord d’un lac  de Montréal du Gers ,à proximité et jouer les explorateurs à la recherche de la clé des champs. 
L’après-midi, vous deviendrez « fouilleur » d’un jour en participant à l’atelier d’initiation à la fouille archéologique.

LES LODGES D'ÉAUZE

Situés à 5 kilomètres, c’est l’endroit idéal pour un séjour au calme tout en bénéficiant des services de qualité. 

UN SITE ARCHÉOLOGIQUE MAJEUR !

175 m² de mosaïques inédites exposées pour la première fois au public, une signature architecturale contemporaine unique… Venez découvrir la villa gallo-romaine de Séviac à Montréal-du-Gers !

LE PRIX COMPREND pour 1 pers :

-La nuit du samedi soir en Lodges sur la base d’une chambre double en demi-pension avec un repas romain le  soir
-Les entrées sur les sites d ‘ÉLUSA Capitale Antique (la Domus de Cieutat, le musée du trésor, la villa Gallo-Romaine de Sévaic)

LE PRIX NE COMPREND PAS :

-Le transport

-Les options

-L’assurance annulation

-L’assurance personnelle

-Les dépenses personnelles

-La taxe de séjour à régler sur place

Pour plus d'informations :

Contactez Sandrine GRANIER de l’Office de Tourisme et du Thermalisme du Grand Armagnac
+33 (0)5 62 09 85 62 – promotion@grand-armagnac.com